TanteTati / Pixabay

Recette à base de noix de cajou

Les noix de cajou sont des oléagineux riches en lipides et en acides aminés mono-insaturés. Il s’agit d’un ingrédient fortement conseillé par les nutritionnistes, à condition que la consommation quotidienne ne dépasse 30g et que l’achat s’effectue en vrac dans une épicerie bio.

Pourquoi mettre des noix de cajou dans vos assiettes

D’une part, la consommation de noix de cajou permet d’éviter une crise d’hyperglycémie et donc une période de fatigue intense, en ce sens qu’ils contiennent beaucoup de vitamines B, E et K, mais aussi une quantité de glucides dont le taux de glycémie est très bas. D’autre part, sa consommation ralentit le vieillissement, sachant que les noix de cajou sont composées de magnésium, de phosphore, de fer, de cuivre, et de manganèse. Par ailleurs, elles regorgent de protéines végétales, tel un moyen de défense efficace contre la gourmandise.

Comment cuisiner la noix de cajou

On vous suggère de préparer un bon dessert à base de noix de cajou. Pour ce faire, il vous faut 15 g de noix de cajou, 600 g de poires, 35 g de sucre semoule, 35 g de beurre allégé et 100 g de crème allégée et une coupe de glace. Voici comment se déroule la préparation :

  • Hachez d’abord les noix de cajou et éplucher les poires en enlevant directement les pépins, puis les couper ensuite en dés.
  • Faites fondre le beurre dans une poêle, et y verser les noix de cajou que vous allez dorer pendant 4 minutes.
  • Ajoutez-y les poires en le mijotant pendant 5 minutes, sans oublier d’y mettre le sucre et la crème. Ce dernier doit être quasi absorbé par les fruits.
  • Après refroidissement, placez la préparation dans une verrine et accompagnez-la d’une coupe de glace au parfum de votre choix.

Photo: TanteTati / Pixabay