ML 350 4MATIC (W 166) 2011

L’importance de s’équiper des pneus d’hiver

Certains conducteurs ne prennent pas en considération l’utilité de se munir des pneus de qualité. Ses matériels  n’assurent pas exclusivement le contact de l’auto avec les chaussées. Ils supportent aussi le poids du véhicule et des passagers. La sécurité sur les routes résulte de leur adhérence. Ils doivent surmonter les obstacles qui se présentent lors de la conduite. C’est pour cela que les fabricants ont inventé divers types de pneumatique en fonction des caractéristiques des véhicules. Ils essaient aussi de les adapter au changement de temps.

Particularités des pneus d’hiver

La performance des roues change suivant le climat et les critères des routes. Sur une chaussée trempée ou enneigée, les pneus hiver permettent mieux de limiter la survenance d’accident. Ils se particularisent par sa composition. La gomme a été conçue  afin de résister au froid. Elle contient une silice. Cette substance maintient l’élasticité du pneumatique même si le thermomètre montre  moins de 7°C alors que celui d’été commence à se durcir.

Les lamelles s’accrochent au sol en vue d’évacuer efficacement l’eau. De cette manière, la survenance d’aquaplaning est réduite. D’ailleurs, la technologie intégrée dans la sculpture garantit la diminution de la distance de freinage.

Cependant, vous devez être vigilant lors de l’achat des pneumatiques. Ils doivent correspondre aux propriétés de votre auto. Il est conseillé de lire les indications sur le flanc. Le modèle d’hiver comporte des indications similaires. Tous les pneus vendus sur le territoire européen sont étiquetés. Les concepteurs sont obligés d’insérer sur le matériel les renseignements suivants : le nom de l’entreprise de fabrication, l’indice de charge et de vitesse, la dimension, le litre de carburant consommé, la pression…

Afin d’être sûr de son efficacité, il est recommandé de choisir un constructeur de renom. La notoriété est engendrée par la qualité des produits vendus.

La nécessité de recourir à des pneus d’hiver

Rien ne contraint un conducteur à utiliser les pneus hiver. De plus, ils coûtent cher. Or, la prudence est requise sur les routes. Si l’adhérence de votre pneumatique n’est pas parfaite, vous pouvez provoquer un accident ou la mort de quelqu’un.

Dès le début du mois de novembre à mars, remplacez vos roues par les modèles d’hiver. La valeur de l’équipement peut vous pousser à ne modifier que les pneus avant. Cela augmente les problèmes de dérapage.

Vous devez aussi éviter de croire que les pneumatiques toute saison sont fiable. Vu qu’ils renferment les technologies constituant le modèle  d’été et d’hiver. En réalité, son adhérence est limitée sur une route sèche ou humide.