dimitrisvetsikas1969 / Pixabay

Aloe vera pour les cheveux

L’aloe vera est largement présent dans nos produits cosmétiques depuis des années déjà. D’ailleurs, la plante et ses vertus sont connues de nos ancêtres depuis l’antiquité.

 

Le gel d’aloe vera et ses bienfaits

 

Les cheveux ne peuvent que profiter des bienfaits du gel aloe vera. Et pour cause, cet ingrédient naturel est particulièrement riche en acides aminés, en nutritifs minéraux, en enzymes et vitamines en tout genre. Tous ces éléments contribuent à la santé des cheveux. Avec ses propriétés hydratantes, cette plante adoucit, assouplit, donne de la vigueur et protège les cheveux contre les agressions extérieures. Ce n’est pas tout, car le gel aloe vera répare également les cheveux cassants, traite les pellicules et les excès de sébum afin de lutter activement contre la chute de cheveux.

 

Le gel d’aloe vera, pour quel type de cheveux ?

 

Le gel d’aloe vera convient à tous types de cheveux. Que vous ayez des cheveux bouclés, très fins, crépus, métissés ou encore lisses, vous pouvez parfaitement bien utiliser ce produit naturel. Le gel d’aloe vera agira efficacement sur vos cheveux abimés ou encore en manque d’hydratation. Les cheveux secs et rudes jouissent davantage de ses actions assouplissantes et adoucissantes. Si vous êtes à un âge avancé, le risque de chute de cheveux est plus élevé. Ce produit est donc recommandé comme traitement préventif.

 

Le mode d’emploi du gel d’aloe vera pour les cheveux

 

Quant au mode d’emploi du gel d’aloe vera, vous avez plusieurs manières de bien l’utiliser :

  • En soin quotidien des cheveux. Il suffit de mouiller les mains et de mettre un peu de gel avant de les frotter ensemble. Appliquez directement sur les cheveux pour une bonne hydratation quotidienne.
  • En masque préshampoing : Mélangez du miel (2 cuillères à soupe), du yaourt nature (1 pot) et du gel d’aloe vera (2 cuillères à soupe) et appliquez le tout sur vos cheveux pendant 20 minutes avant de les laver.
  • En « Leave-in » : Pour ce faire, imbibez les pointes avec une noix de gel quand les cheveux sont encore bien mouillés. Leur hydratation sera ainsi plus longue.